QUELLES COULEURS POUR UNE DÉCO MINIMALISTE ?

Créé dans les années 60 de l’autre côté de l’Atlantique, le style minimaliste est au coeur des tendances déco.

La règle est simple : décorer le moins possible pour réinterpréter la notion d’espace. Pour obtenir un style épuré et minimaliste, il est important de bien choisir les couleurs de son intérieur.

Le blanc : un intérieur épuré

Intemporel, le blanc est la couleur sur laquelle miser pour un style minimaliste car il permet d’être associé à n’importe quelle couleur en terme de mobilier. L’idéal est d’avoir une pièce entièrement blanche pour mettre en valeur les éléments déco de la pièce. On oublie les tons écrus et beige et on privilégie un blanc éclatant et lumineux. Pour habiller l’espace, on choisit par exemple un tapis moelleux et épais.

Tapis LIGNE PURE "REFLECT"

Tapis LIGNE PURE « REFLECT »

Le gris : une pièce chaleureuse

Pour apporter de la chaleur et une touche cosy à une pièce de la maison, l’idéal est d’opter pour un gris plus ou moins foncé. De préférence, évitez les dégradés et choisissez une seule teinte à appliquer sur les murs ou simplement par petites touches. Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans de grands travaux, choisissez du linge de lit dans une chambre ou du linge de bain pour la salle de bain de cette couleur. Pour apporter un peu de gaieté, n’hésitez pas à accessoirisez avec quelques touches de jaune ou de rose.

Linge de lit ANNE DE SOLENE "ALLURE/DISCRETION"

Linge de lit ANNE DE SOLENE « ALLURE/DISCRETION »

Le noir : chic et élégance

Tout comme le blanc, le noir traverse les époques et les styles. Depuis des années, le look monochrome (généralement la déco en noir et blanc) envahit les magazines et les magasins de déco. Design et élégant, le noir est indémodable mais peut rapidement assombrir une pièce. Ainsi, il est préférable d’éviter le total look et miser sur des objets décoratifs sombres tels que du mobilier, des luminaires ou encore des coussins.

Coussin LELIEVRE "MARYLIN" Noir

Coussin LELIEVRE « MARYLIN » Noir

Source : Deco.fr