3 ASTUCES DÉCO POUR RELOOKER SON SALON

Le coin salon est une des pièces préférées de la maison. On aime s’y retrouver en famille le dimanche, se lover dans un canapé douillet le soir devant un bon film ou y recevoir ses amis pour l’apéritif du vendredi soir.

Pas besoin de passer par la case peinture, de changer de canapé ou de casser un mur pour offrir un total relooking à votre nid douillet. Donner un coup de frais et un coup de jeune à son salon sans se ruiner, c’est possible !

C’est en misant sur des accessoires déco tels que des coussins, des plaids, des rideaux ou encore un joli tapis que vous pourrez relooker votre coin salon sans vous ruiner. Découvrez notre sélection !

Habiller le canapé avec des coussins et des plaids.

On redonne un coup de jeune au canapé avec une accumulation de coussins et de plaids et on n’hésite pas à créer une deuxième et même une troisième couche de coussins.
Deux options s’offrent à vous :
1- Rester dans les mêmes couleurs et jouer sur un mix and match de matières : fausse fourrure, lin, coton, …
2- Jouer sur les motifs. Imprimé graphique, tropical, romantique ou floral, le coussin à motifs donne une identité déco au salon.

Notre sélection :

Donner un nouveau look aux fenêtres.

De jolis rideaux imprimés structurent l’espace et dynamisent le salon. Alors que des rideaux aux couleurs douces donnent une allure cocooning au salon, les rayures rouges et blanches verticales agrandissent l’espace et donnent du caractère. Le motif floral tropical quant à lui dynamise l’espace.

Notre sélection :

Réchauffer son nid douillet avec un tapis moelleux.

On apporte de la chaleur et de la douceur au salon. Le tapis est l’élément central du salon et met en valeur le mobilier, le canapé comme la table basse. Décliné en fausse fourrure grise ou en un doux beige, il apporte une touche cosy. En revanche, optez pour un tapis ultra coloré pour un salon moderne et dynamique !

Notre sélection :